[RENCONTRES MYTHIQUES et plus si affinités] >:3

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[RENCONTRES MYTHIQUES et plus si affinités] >:3

Message par Andreew le Lun 28 Fév - 13:59

Ahaaaah !
Ceci est une annonce importante, trèèèèèèèès importante \o/
Voilà, comme certains le savent peut-être, cela fait un bon bout de temps que je triture, paufine, complète, patati patata tout plein, une Quête.
Oui, avec un grand cul.
Maintenant je vais soulever des hochements d'approbation et des cris offusqués, mais j'ai bien l'intention d'en faire notre PREMIERE *j'insiste sur la majuscule, notez* VRAIE QUETE D&D.

Comment ça la première ?

Eh bien, pour être précis, la première vraie quête irl *si j'puis dire :p*.
La Masterpiece.

Alors maintenant je regarde mes 31 pages de scripts, qui comprennent scénarios, cartes, fiches de Peunjis, notes, monstres, dialogues, etc. ...
Et je repense aux dernières quêtes D&D...
Qui ont toutes finis en fiasco complet.
Alors certes, bien déconner c'est rigolo, mais ça saoûle pas mal de joueurs également, et pire encore le MJ pour qui ça fait rarement plaisir de voir son épique mission d'infiltration se muer en un Survivor-Lame, ou je ne sais quoi encore.

Aussi je tiens à organiser au mieux les choses, le plus tôt possible, puisque je préfère encore ne pas jouer cette quête que de la voir gâchée.
Créer a beau être un plaisir, vous n'imaginez pas tout ce que Myself peut faire pour vous, je vous épargne le travail de recherche à mourir, les calculs chiants et les tonnes de dialogues à écrire...
Et en retour, je ne demande qu'une chose : des joueurs investis.
Surtout. Par pitié. Vous n'êtes pas là pour subir une quête alors que vous lorgnez la console à côté, vous n'êtes pas non plus là parce que bon, faut bien y être en espérant que ça se finisse vite. Vous devez venir parce que vous avez ENVIE de participer à cette quête. Je ne veux plus revoir par pitié de "joueurs" qui me lancent un "j'attaque", puis retournent à leur ordinateur - de préférence pour balancer une musique qui fera que les quelques joueurs intéressés n'entendront rien des paroles du MJ - , ou encore qui demandent à chaque fois que vient leur tour ce qu'il s'est passé, parce qu'après tout, c'est pas comme si D&D était un jeu d'équipe, hein ? Ahahah, qu'est-qu'on se marre ! Laughing
Bref, vous m'avez compris, je veux cette table quasi légendaire où sont posées les fiches de personnages, quelques crayons, les dés du MJ et SON ordinateur. Le sien. C'est tout. Et encore, si j'avais un écran de jeu, je préfèrerais éviter l'ordinateur.

C'est bon, vous avez tout saisi ?
Fait votre choix, l'expérience vous tente, vous êtes prêt à tenir de nombreuses heures comme ça sans que vos pouces vous démangent, vous aussi vous salivez à l'idée d'un RP traditionnel - donc pizzas obligent xP - ?
Alors lisez la suite.

Bon, bon. Je vois qu'on a pas trop perdu d'auditoire, c'est pas trop mal.

On entre donc dans le coeur du sujet.

Concernant le nombre de joueurs, techniquement si chacun est vraiment investi - donc a envie de voir avancer la quête et se trouve pendu aux lèvres du MJ (pas trop quand même, ça fait mal) -, alors il n'existe aucune limite au nombre de joueurs.
Toutefois, craignant un retour de bâton (Parfois trop de gens investis, c'est pire encore que trois je-m'en-foutistes :p), je préfère limiter le nombre de joueurs à 6... 7 grand maximum, mais pas au-delà, désolé, j'ai mes limites ^^"
Je veux donc que tous ceux que ça intéressent postent donc ici, et je me fous que vous me l'ayez dit par texto/mumble/msn, postez ici c'est plus pratique x)
S'il y a des déçus ou des trop timides pour tenter l'expérience, ils peuvent venir voir aussi, hein ^^
*Mais alors là, encore moins de raisons de dire des conneries que les joueurs ><*

Donc chacun poste, s'il vient, quel personnage il compte jouer (nom, classe, race, ça suffira pour le moment), TOUS les jours où il est dispo au cours des deux prochaines semaines, ainsi que, s'il a la possibilité de venir, les trucs à manger/boire qu'il compte amener afin de corrompre le MJ xD

Pour vous aider à faire ces choix, quelques indications :

1) Personnages de niveau 10, équipement total d'une valeur de 30.000 PO. Il n'y a pas de classes ni races recommandés, évitez simplement les alignements mauvais, les motivations étant soient bonnes ou lucratives.

2) Je suis dispo les deux semaines à venir - normalement - , les vacances de Grenoble étant en différées. Le RP devrait se faire chez père, à priori et pour changer, mais si vous vous proposez à voir ^^

3) J'aime particulièrement les cookies. Avec des pépites de chocolat. Noir, le chocolat.

Voilà voilà, je crois avoir fait le tour de tout...
Alors maintenant, le résumé du scénario, A LIRE :p

Spoiler:
Les troupes du roi Hiruk avancent inexorablement, écrasant toute rébellion sur leur passage, alors que dans le palais du monarque les réjouissances orgiaques du trentième anniversaire du règne ne sont pas même encore achevées.
D’ ici quelques jours, l’immense armée de Rashéménie sera aux portes d’Eauprofonde, sur la Côte des Epées.
Les délégations de toutes les contrées venues offrir leurs présents au roi sont quant à elles retenues prisonnières au sein de la demeure royale, officiellement jusqu’ à la fin des réjouissances en qualité d’invitées d’honneur.
Nul ne pouvait pressentir tel acte de guerre de la part d’un roi que d’aucuns considéraient comme juste et pacifique.

Que conclure ?
Façade de bonhomie feinte et plan mûrement réfléchi depuis des années ?
… Ou bien, comme le soupçonne l’aussi génial que dément Halaster Sombrecape, le souverain a-t-il été abusé par quelque sortilège pour sombrer ainsi dans cette folie meurtrière ?

Quoiqu’ il en soit, les faits sont là.
Et bien plus que les faits, une immense armée.
Car si Faerun a les moyens de résister, rien n’est moins sur en ce qui concerne Eauprofonde.
C’est donc à vous, si vous l’osez, qu’ Halaster a confié la délicate mission de s’attaquer à la racine du Mal.
Vous ne disposez que de 3 jours pour infiltrer le palais, découvrir la cause de cette folie meurtrière et l’éradiquer, par quelque moyen que ce soit.

En espérant que le projet vous plaise, et surtout que vous ferez tout pour qu'il soit agréable à chacun ^^

Alors à vos claviers ! x)

PS : Pour faire ça dans les règles, faudra également prévoir les pizzas :p

Andreew
Célèbre combattant
Célèbre combattant

Lion Date d'inscription: 01/06/2010
Race: Humain
Niveau: 1
Alignement: Chaotique Neutre
Propriétaire du compte: Arctal

Feuille de personnage
Points de vie:
0/0  (0/0)
Etat:
Expérience:
0/0  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RENCONTRES MYTHIQUES et plus si affinités] >:3

Message par Heaum le Lun 28 Fév - 15:06

Que dire sinon que je suis pour à 100 % ? :p

Pas de problème pour héberger chez moi à priori, mais fortes chances que ma mère soit encore malade (rien de contagieux mais elle est totalement épuisée, faudra juste éviter au maximum de monter... comme d'habitude quoi xD).

Je remonte imprimer une feuille physique de suite. Je commence à faire le personnage tout de suite, même si je pense confirmer la première idée que je t'avais dit :p

Quant aux disponibilités, elles sont à priori totales. Je pense juste que les mardi et mercredi matin de la 2ème semaine, j'aurais des partiels (respectivement transfert thermique et génie mécanique), mais le reste de la semaine, je ferais péter le cours s'il le faut, c'est tellement beau :p 1ère semaine full dispo, quant à elle.

Niveau Pizzas and co, ça peut se tenter, mais si on fait ça chez moi, j'demanderais de l'investissement chez les gens, mais c'est absolument pas du but lucratif, c'est parce que, sans rentrer dans le détail, on frôle parfois l'interdit bancaire à la maison... Situation gérable, mais on peut pas prendre en charge tout ce qui est pizza et boissons quoi xD

Bref, on va voir niveau disponibilité des gens déjà, mais à priori c'est "no soucy" pour moi :p

Heaum
Admin
Admin

Poissons Date d'inscription: 03/12/2009
Niveau: 20
Alignement: Loyal Neutre
Propriétaire du compte: Krys

Feuille de personnage
Points de vie:
240/240  (240/240)
Etat:
Expérience:
-1/-1  (-1/-1)

Voir le profil de l'utilisateur http://alaventurecompagnon.forumactif.com

Message par Hachino le Lun 28 Fév - 17:14

J'my serais bien rajouté, mais vu que je dois remonter plus tôt, c'est pas bon du tout. L'année prochaine, peut-être ?

Hachino
Célèbre combattant
Célèbre combattant

Alignement: Neutre Strict
Propriétaire du compte: Hachino

Feuille de personnage
Points de vie:
0/0  (0/0)
Etat:
Expérience:
0/0  (0/0)

Message par Divraen Maaol le Lun 28 Fév - 20:04

Voilà une proposition alléchante! Tu comprendras bien, frère, que je suis par la nature même de ce que tu vas faire obligé de vouloir participer!

Mais à cette intention s'oppose une fâcheuse situation, il se trouve que nos vacances ne sont pas au même moment, je me verrais donc dans l'impossibilité de venir si cela se passe là semaine prochaine hors week end, et de plus, je suis très indisponible cette semaine du fait de mon bac blanc oral de français et celui d'histoire qui se trouvent malencontreusement la semaine qui suis.

Je ne serais apte à venir que les week end en gros, et encore.

Mais
si il se trouve que je peux venir, eh bien tu auras donc le plaisir de compter un Drow maitre des ombres dans les rangs des PJ, et pour le nom si je n'en trouve pas de nouveau je ressortirais mes classiques.

Divraen Maaol
Mercenaire
Mercenaire

Poissons Date d'inscription: 13/12/2009
Race: Elfe Noir (Drow)
Alignement: Neutre Mauvais
Propriétaire du compte: Thead

Feuille de personnage
Points de vie:
4/4  (4/4)
Etat:
Expérience:
0/6000  (0/6000)

Message par Skip le Lun 28 Fév - 21:09

Je suis désolé...mais comme tu le sais. Je n'est pas de vacance...et même si ma mère tolère le forum et W. Une tel réunion...Je ne pense pas. En cas de changement je prépare une feuille de perso, au cas ou. En espérant que quelque chose soit prévu d'ici le jolie mois mai quand je serai libre.

Skip
Célèbre combattant
Célèbre combattant

Bélier Date d'inscription: 05/01/2010
Race: Demi-Elfe
Alignement: Neutre Bon
Propriétaire du compte: Skip

Feuille de personnage
Points de vie:
11/11  (11/11)
Etat: Indemne
Expérience:
1200/3000  (1200/3000)

Message par Shikaishu le Lun 28 Fév - 22:31

A la vue des quelques dernières lignes de présentation j'eus peur que le message ne s'auto-détruise dans les 3 secondes ... Heureusement non ! Et je peux donc répondre : YES ! you can. J'en suis, j'hoche et j'aprobazionnnn.
Un bon vieux RP où trônent à la manière d'arthur et de ses chevaliers les fiers PJs et à qui ils manquent TOUJOURS un crayon !!! *HUM*

Du fait que cela se déroule dans une demeure qui m'est "familière" je pense que je peut être présent voire omniprésent Razz.
Mais tu oubli l'essence même de la vieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee, le JUS DE RAISIN !!! car nous ne pouvons roleuhplaïer sans. Et aussi je ne pense pas pouvoir garantir que les cookies survivrons jusque là XD.

Quant au perso que je voudrais incarner son nom serait sans doute très original (*HUM*) mais je ne sais pas encore exactement de quoi il en retournerait.

Maintenant place aux questions :

- quand tu dit :
Créer a beau être un plaisir, vous n'imaginez pas
tout ce que Myself peut faire pour vous, je vous épargne le travail de
recherche à mourir, les calculs chiants et les tonnes de dialogues à
écrire...
Et en retour, je ne demande qu'une chose : des joueurs investis.

Est ce que le fait de chercher le moindre petit détail, la moindre petite faille et les chocs spatios temporels est autorisé ? :p

- Les persos seront-ils réutilisés ? et donc ont ils besoin d'un background conséquent ?

- Où as tu trouvé ces noms ? xD (vachement original ton nom de taverne ... Mais tu vas la fermer oui ?!)

Shikaishu
Maître de Jeu
Maître de Jeu

Capricorne Date d'inscription: 15/12/2009
Propriétaire du compte: Leirone

Feuille de personnage
Points de vie:
210/210  (210/210)
Etat:
Expérience:
-1/-1  (-1/-1)

Message par xentin le Lun 28 Fév - 23:25

et moi ça m’étonnerait vu que ce n'est pas pendant les vacances...

xentin
Célèbre combattant
Célèbre combattant

Scorpion Date d'inscription: 11/12/2009
Race: Homme-Lézard
Alignement: Loyal Neutre
Propriétaire du compte: xentin

Feuille de personnage
Points de vie:
30/31  (30/31)
Expérience:
6622/10000  (6622/10000)

Message par Andreew le Mar 1 Mar - 7:25

Beuuuuuuh

*c'est ce qui résumais le mieux mon sentiment*

Un +1000 pour frèèèèèèèèèèèèère et son esseeeeeeeeeeeeeeence de la viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie xDDDDDD

Bon, en tout cas content de voir que l'idée intéresse, même si au vu de ce que je vois et à l'écoute de ce que j'entend, je crains de devoir penser ce que je pense...
Si j'étudie l'intersection de tous les ensembles {présence}, le jour idéal serait samedi ou dimanche prochain...
... Mais bon, au vu de nos respectives périodes de vacances... je sens poindre à nouveau et pour changer deux semaines où je ne verrais personne (ou presque), wouuhouu \o/

Bon, pas la peine de s'attarder là-dessus, si plus de personnes sont dispos pour samedi (et si moi aussi) on le fera ce jour ci, sinon... bah...
Ca vous laissera du temps pour faire vos fiches... et moi pour passer le cap des 50 pages... Faudra vraiment que j'imprime le pavé *-*

PS Nico : Les persos seront réutilisés... ou pas. Ce sera à vous de voir, cette quête est assez... "hors du temps" :p Par conséquent, raté pour tes chocs spatio-temporelles XD Pour les p'tits détails... tu peux toujours tenter ta chance :p Et les noms... hm... "Côte des épées"... "Rashéménie" ... "Eauprofonde" ... "Halaster" ... je ne vois pas ce que tu essaies d'insinuer, tous ces noms géniaux sont sortis de ma prolifique imagination XD

Andreew
Célèbre combattant
Célèbre combattant

Feuille de personnage
Points de vie:
0/0  (0/0)
Etat:
Expérience:
0/0  (0/0)

Message par Azryen le Mar 1 Mar - 15:20

J'en suis aussi!!! pour rien au monde je ne raterai une occasion de jouer un VRAI RP! D'autant que j'en avais déja touché deux mots a Krys.

Pour les disponibilités... Ce vendredi ou samedi, ça peux passer, mais pas a une autre date --'

Ben sinon un eclaireur elfe gris ne seras sans doute pas de trop pour cette mission ^^

Sinon j'ai déja deux marbrés au chocolat ainsi que quatre litres de boisson.

Azryen
Célèbre combattant
Célèbre combattant

Cancer Date d'inscription: 21/12/2009
Niveau: 3
Propriétaire du compte: Azryen

Feuille de personnage
Points de vie:
29/29  (29/29)
Expérience:
4700/6000  (4700/6000)

Message par Hachino le Mar 1 Mar - 16:35

Changement, je peux en fait venir, soit vendredi en fin d'aprèm, soit samedi.

J'amène une provision de cookies et un gâteau, ça vous va ? Avec une bouteille de jus de raisin.

EDIT : Il va de soi que le perso sera... (Tadaaa !) Hachino, mais niveau 10. Surpris ? :p

Dernière édition par Hachino le Mar 1 Mar - 16:54, édité 1 fois

Hachino
Célèbre combattant
Célèbre combattant

Propriétaire du compte: Hachino

Feuille de personnage
Points de vie:
0/0  (0/0)
Etat:
Expérience:
0/0  (0/0)

Message par Andreew le Mar 1 Mar - 16:53

Bah écoutez, content de voir que ça plait à autant de monde, vous avez juste un talent fou pour mettre la pression, merci beaucoup !

A priori, on se dirige donc vers Samedi, ce qui me semble envisageable pour moi x)

Triste que plusieurs puissent pas venir, mais... y semble qu'on puisse jamais tout avoir TT

No worries, si ça plait aux participants, je referais sans hésiter ce gros effort pour les absentéistes

Allez, on finit avec un autre +1000 pour Levy !!!

Andreew
Célèbre combattant
Célèbre combattant

Feuille de personnage
Points de vie:
0/0  (0/0)
Etat:
Expérience:
0/0  (0/0)

Message par Edwyge le Mar 1 Mar - 20:11

Je serais de la partie et ... mon dieu ... je rêve ... Shocked
Moi qui d'habitude prend les mêmes persos (Enuwa chamane, Edwyge druide), vais être la seule à innover ?! affraid

Je vais quant à moi prendre une elfe (je vous merde nan mais ! Evil or Very Mad) avec des niveaux de druide et de changeforme Razz

J'ai effectivement des doutes que l'unique cookie au chocolat qu'il restait ce matin persiste (s'il est encore en vie) mais je pense que on peut s'arranger pour en demander sur des prochaines courses alien

Edwyge
Mercenaire
Mercenaire

Propriétaire du compte: Elo

Feuille de personnage
Points de vie:
28/28  (28/28)
Expérience:
2310/3000  (2310/3000)

Message par Tatsumaki Kuroshi le Mer 2 Mar - 12:18

Une proposition forte intéressante, j'aurai aimé dire "Je serais de la partie, je veux participer à un VRAI RP irl." mais...

Malheureusement je ne serai pas de la partie (T-T)
Notamment car je pense que mes parents n'aimeraient pas vraiment que j'aille faire du D&D le weekend de la rentrée.

Tatsumaki Kuroshi
Célèbre combattant
Célèbre combattant

Cancer Date d'inscription: 16/12/2009
Race: Elfe
Niveau: 3
Alignement: Loyal Mauvais
Propriétaire du compte: Kuroshi

Feuille de personnage
Points de vie:
22/30  (22/30)
Expérience:
7204/10000  (7204/10000)

Message par Skip le Mer 2 Mar - 13:03

Halleluia, Il se trouve que finalement, je pourrai venir. Je prendrai donc des boissons quand à mon persos. Je vais donner dans l'originalité pour changer. Vous le découvrirait samedi donc.

Ps Oui niveau date cela m'arrange Samedi puisque c'est la seul date dispo pour moi.

Skip
Célèbre combattant
Célèbre combattant

Bélier Date d'inscription: 05/01/2010
Race: Demi-Elfe
Alignement: Neutre Bon
Propriétaire du compte: Skip

Feuille de personnage
Points de vie:
11/11  (11/11)
Expérience:
1200/3000  (1200/3000)

Message par Andreew le Jeu 3 Mar - 12:42

Bon, bon, bon...
Je confirme donc officiellement que le RP aura lieu Samedi 5 soit après-demain, rendez-vous chez Kris !
Amenez vos fiches de personnages terminées et sous format *paper* !
Il n'y a pas d'horaires particuliers, s'il y en a ce sont ceux de Kris mais je viendrais le plus tôt possible pour partir le soir vers 22h, ce qui vous laissera, si vous êtes bien efficace, la possibilité de finir la première des trois parties de la quête xP

Au programme...

... Quoi, vous avez vraiment cru que j'allais spoiler ?

... Au programme, course de poneys, réunions en robe de chambre, épreuve de défaisage de lacets, démoulage de cake, gros monstres pas bôs et TGCM.

... si, si, sérieux.

J'amènerais de quoi enregistrer en audio la quête, si qqn a une caméra (avec de la batterie c'est encore mieux xD) et du temps à perdre, c'est avec plaisir \o/

... Sur ce à Samedi, je rappelle les grands gagnants du tirage au sort (tout invité de dernière minute est le bienvenu :p) : Kris, Elo, frère, Skip, Levy, Azryen Wink

Dernière édition par Andreew le Jeu 3 Mar - 12:53, édité 1 fois (Raison : Merde à celui qui lit ça)

Andreew
Célèbre combattant
Célèbre combattant

Feuille de personnage
Points de vie:
0/0  (0/0)
Etat: